~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

VILLEFRANCHE SUR SAONE : VILLEFRANCHE VILLE AVENIR PROGRESSE

VILLEFRANCHE SUR SAONE : VILLEFRANCHE VILLE AVENIR PROGRESSE

 

Les municipales se profilent, même si la ville se pare depuis plusieurs jours pour les fêtes de fin d'année et dans le prolongement, pour la fête des conscrits, événement majeur de la calade !

Toutefois les quartiers sont eux marqués par leur immense solitude et oui, la gauche unie a bien le monopole du cœur, formule qu'on ne lui a pas soufflée pourtant, logique, elle œuvre au plan local comme partout en France !

Dès lors qu'un souci majeur pour les résidents de ces zones oubliées se profile, qui arrive à grands pas guidés uniquement par l'instinct de protection d'autrui ? la gauche unie ! Elle ne met pas en avant ses binomes dont les noms sont sous-entendus, elle n'a pas besoin de cela car son but est surtout le mieux vivre de la population, et il y a du boulot quand on sait que nous faisons partie des villes les plus pauvres de France, précisemment à cause de nos quartiers  !

Un appel est lancé d'où qu'il vienne, cette gauche unie arrive comme un seul homme : dans un quartier qui n'a plus de bus, autant que dans celui qui n'a plus de poste...j'en passe !

Pourtant ces faits concernent la population toute entière, sauf que pour une majorité, la mobilisation n'est pas de mise ; ça ne fait pas chic de se commettre ainsi avec la population de base ! Je fais juste un constat envers ceux qui dans l'ombre, restent aux aguêts...

Pour des motifs purement politiques me dira t'on  ? Mais des clous, ils savent bien qu'ils sont et restent dans l'opposition et n'auront donc aucun pouvoir décisionnaire !

Alors si dans les quartiers, les habitants voulaient bien se réveiller, la gauche unie remonterait considérablement dans les sondages, une ville saine étant dans une municipalité saine, composée de tous ceux qui représentent chacun, une partie de la population !

Lors des dernières municipales, cette gauche unie qui a largement progressée, représentait 15 % d'électeurs...alors 10 points de plus, ce serait facile !

 

 

EN PARALLELE, Le RN, discret mais toujours présent, participe à toutes les manifestations caladoises qu'elles soient ludiques ou commémoratives ! Une remontée qui fait suite à la montée de l'insécurité que l'on ne cherche pas à stopper, et qui fait frémir dans les quartiers !

On brandit un spectre et cela peut fonctionner à l'échelon national (à se demander comment on peut être stupide à ce point-là) , comme si, dans une ville moyenne, on allait se retrouver naïvement pris dans une structure infernale....

MAIS a t'on oublié que l'on propose un maire modéré en principe, qui fait alliance avec un homme de la droite dure qui fut depuis des années dans l'opposition, et dont les adeptes risquent bien de se rallier, discrètement, du côté RN....

 

SI LES CALADOIS SE REVEILLENT A TEMPS, DES LE PREMIER TOUR...IL RISQUE D'Y AVOIR DE GROSSES SURPRISES, une élection n'étant jamais gagnée d'avance, surtout si les habitants veulent un maire qui soutiendra et oeuvrera pour l'ENSEMBLE DE LA POPULATION et pas seulement pour une élite !

 

Marie-France BALANDRAS

22 12 2019

barre des cygnes profil avril 2019.jpg



22/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres